Titre:
Histoire de Lisey
Lisey's story
Auteur :
Stephen King
Édition(s):
Albin Michel - 2007
Nombre de pages :
566
Synopsis:
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...
Mon petit avis
J'ai mis un certain temps à m'enfoncer dans l'histoire que ce livre présente, peut-être parce que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Une fois que ce fut fait cependant, j'ai lut le livre en une fin de semaine.
Comme l'indique le nombre de page cependant, c'est assez long comme roman, et donc, il faut y être préparé. Sur la fin, j'avoue que la dernière partie, m'a semblé étirée comme j'étais lasse. C'était difficile de savoir si je devais prendre une pause et risquer de perdre le fil, ou de lire le tout en sachant que je sauterais une ligne sur deux, mais que j'aurais quand même le principal de l'histoire.
Ça faisait énormément longtemps que je n'avais lu de King. Je ne suis pas capable de savoir si la lecture m'a déçue ou non. Juste que... il faut aimé plusieurs genres pour pouvoir mettre à jour cette lecture qui regroupe psychologie, romantisme, horreur, suspense, fantasy, voir même biographie...
Et... je vais y repenser à deux fois avant de choisir une brique pour lire... parce que 566 pages... c'est lonnnngggggg !!
11-22-2007, 08:31 AM