Litteralis, il était une fois... - FORUM

Full Version: [Litté Américaine] Replay - Ken Grimwood
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.

Titre : Replay

Auteur : Ken Grimwood

Éditions : Seuil

Date de parution : 1997

Pages : 360

Synopsis :

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répérter au téléphone: "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963 à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...

Mon avis :

Un livre qui fait réfléchir... J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est le genre de lecture à refaire chaque année, parce qu'à chaque fois il nous fera réfléchir différamment.

Parfois on rêve de choses impossibles, et lorsque finalement ça se produit, ce n'est peut-être pas toujours aussi merveilleux qu'on pensait... Vraiment on se demande ce qu'on ferait à la place du personnage principal. Et on en viens à se demander si vivre la même chose serait un beau rêve, ou au contraire un affreux cauchemar.

Je ne pense pas qu'on puisse être déçu de ce livre, donc à conseiller à tout ceux qui aiment les bonnes histoires bien écrites, tout simplement Smile.
J'aime beaucoup le thème et j'en connais un qui aimerait aussi certainement....je vais le rajouter à ma liste de livres à acheter....(qui grossit de jour en jour lol)
Reference URL's