Litteralis, il était une fois... - FORUM

Full Version: Sélhèn
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
J'en avais touché un petit mot sur le post d'humeur du jour...Pour celles et ceux d'entre vous qui voudront suivre le projet je me suis ouvert un nouveau blog, spécifiquement pour ça : Sélhèn le blog.

N'hésitez pas à faire passer l'adresse autour de vous et à m'y laisser des commentaires, je posterais dessins et autres sur lesquels les critiques et commentaires seront les bienvenus pour avancer.

Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire pour ne pas gâcher la surprise si jamais j'arrive au bout de mon projet, donc j'espère que les futurs dessins donneront le ton et l'ambiance et piqueront la curiosité.
Tu dessines super bien! Icon13
J'ai mis l'adresse dans mes favoris Big Grin
Merci (à toutes les deux) !
Bon pour l'instant j'hésite encore sur la forme que ça va prendre, mais j'avais envie d'écrire donc :

Quote:
C’était la première nuit d’hiver. Déjà les premières neiges avaient recouvert les hauteurs. Une lune ronde et froide projetait des ombres inquiétantes dans la forêt et le hurlement des loups n’étaient en rien rassurant. Aussi tôt dans la saison, cela promettait un hiver long et froid.

La jeune femme sursauta et se retourna en entendant un craquement derrière elle. Ils avaient du retrouver sa piste. Elle se mit à courir, évitant les branches basses des arbres avec adresse dans la quasi-obscurité. Le cœur battant, fuyant au plus vite elle se concentra pour retrouver en elle ce qu’elle avait abandonné depuis des années maintenant, sans succès. Derrière elle, le bruit se rapprochait, et, sans ce pouvoir, elle n’avait aucune chance contre eux. Même avec, elle doutait de pouvoir venir à bout de ses poursuivants, car son ouïe fine lui indiquait qu’ils étaient plusieurs, sans doute quatre, voir cinq. Epuisée, elle ralentit pour reprendre son souffle, et le soudain silence l’amena à s’arrêter. Pour quelque raison que ce fut, la poursuite avait pris fin. Elle prit quelques secondes pour respirer à grandes goulées d’air puis se retourna…et se figea.

Un peu plus haut, les silhouettes de cinq loups se découpaient. Encore une fois, Mylen chercha au plus profond d’elle-même, ce pouvoir qu’elle avait délaissé, abandonné, refoulé, aurait pu aujourd’hui lui sauver la vie, mais elle n’en trouva pas trace. Les loups attendaient tranquillement, sans doute avaient-ils senti son épuisement, ils savaient qu’elle n’irait pas plus loin, cela ne servirait à rien. Des larmes perlèrent aux yeux de la jeune femme tandis qu’elle attendait la mort. Pendant quelques secondes, Mylen pris une conscience accrue du monde qui l’entourait. La température avait chuté, la neige s’était remise à tomber. Soudain les loups se levèrent, comme répondant à un signal silencieux. Gracieux, ils s’élancèrent vers elle. Sa dernière pensée alla à sa fille lorsque les crocs tranchant la happèrent à la gorge, étranglant ses cris.

La fillette se réveilla en pleurant, âgée de deux ans à peine, elle ouvrait des yeux immenses. Sans doute avait-elle fait un cauchemar. Elle gémit quelques instants puis ses mains se refermèrent sur un pendentif, une grosse gemme noire dont le cœur rougeoyait habituellement. L’enfant ne remarqua pas que le cœur, cette nuit, était aussi sombre que le reste de la pierre, elle le reconnut pour être le pendentif de sa mère, et cela la rassura…elle se rendormit.

Très bon début je trouve ! Une ambiance se détache, une certaine angoisse avec la nuit, la poursuite, un pouvoir mystérieux ... on espère tout de suite qu'elle va pouvoir échapper à ses poursuivants. Puis, probablement un lien avec cette fillette qui a senti la mort de sa mère!
Si je peux me permettre, juste quelques remarques afin d'être constructif (enfin ca vaut pour moi, ce n'est pas parole d'évangile Wink ) :

- Rien a dire sur les 2 premiers paragraphes. En ce qui concerne le troisième, l'idée est bien, il pourrait meme etre laissé tel quel, mais je pense qu'il doit être possible de rajouter un peu plus d'intensité dramatique en reformulant un peu certaines choses sans pour autant ralonger, car être concis dans ce cas est la meilleure des choses. Peut-être au niveau de certains adjectifs, une ponctuation légèrement différente qui donnerai un peu plus de rythme et laisserait transparaitre l'état mental de la femme ( essouflée, désespérée ... ).

- Après il ne s'agit que de quelques broutilles genre adjectifs que j'aurai remplacé par un autre, mais cela est subjectif donc ... laissons cela à l'auteur Wink

- Ah si, juste un point de détail qui me chiffonne ( oui je sais j'embête tout le monde avec mes détails Big Grin ) : si il s'agit de loups ordinaires, il est étrange qu'ils poursuivent quelqu'un, puisque ce n'est pas du tout dans leur nature dans la réalité. Si ils ne sont pas "normaux", genre créatures magiques ou autres, alors je n'ai rien dit Wink
Je suis assez d'accord pour le troisième paragraphe, et c'est un tout premier jet sans retour de ma part dessus donc les critiques sont bienvenuesWink

Concernant les loups, ce ne sont pas des loups ordinaires non Wink J'aime beaucoup les loups et j'ai fait pas mal de recherches à leur sujet pour un ancien projet, je leur aurais jamais attribué des traits sanguinaires folkloriques Wink

Pour les détails ne t'inquiète pas, je suis aussi du genre à chercher la petite bête ! Big Grin
Pour complément, mon dernier post sur mon blog où j'ai commencé ma mise en images. Bon il y a quelques petites choses à changer (comme la première case où mon cerveau a oublié de commander des arbres en hiver et non des arbres en été...)

http://dehlya.blogspot.com/
De quelle façon vas-tu coloriser ?
Comme souvent et comme beaucoup, sur pc, d'une part parce que faire toute une BD par des techniques "traditionnelles" demandent beaucoup de temps, une maitrise que je ne pense pas avoir, et ne donnent pas droit à l'erreur (j'ai fait mes 16 planches format A1 en fin de première année d'infographie à l'aquarelle...j'en ai bavé.

Donc...pc surtout qu'il faut que je fasse 3 planches complètes avant le 28 novembre....
Reference URL's