Litteralis, il était une fois... - FORUM

Full Version: [Fantasy] - L'épée de vérité de Terry Goodkind
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.

Série : l’Epée de Vérité (8 tomes traduits à ce jour)
Auteur : Terry Goodkind
Illustrateur : Keith Parkinson
Editeur : Bragelonne
Parutions :
* La Première Leçon du Sorcier (Fr. janvier 2003, VO : Wizard's First Rule, 1995)
* La Pierre des Larmes (Fr. octobre 2003, VO : Stone of Tears, 1996)
* Le Sang de la Déchirure (Fr. août 2004, VO : Blood of the Fold, 1997)
* Le Temple des Vents (Fr. juin 2005, VO : Temple of the Winds, 1998)
* L'Ame du Feu (Fr. février 2006, VO : Soul of the Fire, 1999)
* La Foi des Reprouvés (Fr. janvier 2007, VO : Faith of the Fallen, 2001)
* Les Piliers de la Création (Fr. novembre 2007, VO : Pillars of Creation, 2001)
* L’Empire des Vaincus (Fr. septembre 2008, VO : Naked Empire : 2003)
* Chainfire, 2005
* Phantom, 2006,
* Confessor, 2007

Résumé : Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.
« Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley

Mon avis : Je suis tombée amoureuse de cette série lors de sa toute première parution en français (qui était mal traduite mais l’histoire m’avait fascinée) chez J’ai lu en 1999. La première leçon du sorcier (ils avaient traduit par magicien malgré la différence entre sorciers et magiciens voulue par l’auteur) était sortie en deux tomes, et je l’avais dévoré….et attendu longtemps, très longtemps jusqu’à ce que ce label de chez J’ai lu disparaisse. Et puis en 2003 j’ai vu l’ouvrage en grand format, éditions Bragelonne, que je ne connaissais pas alors et je me suis dit : « pffff, tu parles ils vont encore sortir que le premier tome », et j’ai passé mon chemin…Et puis quelques mois plus tard est sortie la Pierre des Larmes, la petite étudiante que j’étais c’est alors décidée à acheter le 1er tome, puis le 2nd, attendant impatiemment la sortie des différents tomes…et je n’ai pas regretté, sauf pour le Sang de la Déchirure, qui m’a paru avoir des longueurs et est un des tomes que j’aime moins. J’ai dévoré tous les autres tomes, la foi des réprouvés m’a duré le temps d’une nuit blanche (je venais d’être prise en stage chez Bragelonne, j’avais le bouquin 15 jours avant sa sortie en librairie, je ne pouvais pas dormir Wink)
Je ne dirais pas que Goodkind a une écriture fluide, ça ne le qualifie pas du tout, il a un truc (un peu comme Eddings) pour tenir son lecteur en haleine et l’empêcher de refermer le livre, le pousser à toujours chercher plus loin…a chercher la vérité à l’instar de Richard, le Sourcier. Il se passe des millions de choses en même temps, des dizaines de personnages gravitent dans chaque ouvrage (ça demande sérieusement un effort de mémoire tout ça parfois), l’action n’est jamais loin et la violence non plus (sincèrement certaines scènes peuvent apparaître très violentes, Goddkind n’hésite pas à montrer la cruauté de son ennemi par le biais de torture ou de viol), mais l’amour des deux principaux protagonistes arrondi un peu les angles…un peu car celui-ci sera malmené tout au long de la série. Goodkind m’aura fait sursauter, pleurer, rager…tout au long de mes lectures et c’est ce que j’adore.

Je ne veux pas faire de spoilers pour ceux qui n’ont pas lu la série mais envisageraient de le faire alors, pour ceux qui l’ont déjà lue, mon avis sur le tome 8 : http://elemnium.blogspot.com/2008/10/lem...sions.html

Je dirais juste : « Waooowww ! »

Et s’il y a une phrase à retenir du résumé du tome 1 :
« Au nom de l’amour. A n’importe quel prix. »
On a le 1er tome en version poche, mais les suivants semblent pas vouloir sortir... J'ai que des bons commentaires de cette série là (plusieurs personnes autour de moi l'on lue).

C'est certain que je vais me lancer Smile. J'espérais juste voir sortir la suite en format poche parce que bon, les grands formats sont quand même pas donnés Sad.
Les grands formats sont pas donnés mais étant donné les contentieux entre Bragelonne et Pocket ça m'étonnerait pas que pocket n'ai pas eu les droits sur les bouquins suivants, d'autant plus que les ventes en poche n'ont pas marché d'enfer non plus, plus de 12€ pour un poche ça commence à faire cher...J'essaierais de me renseigner chez Brage pour savoir si pocket à obtenu/cherché à obtenir la suite ou pas. Si ce n'est pas le cas ils le reprendront peut-être en poche chez Milady...bref je te tiens au courantWink
Merci beaucoup Big Grin
Je vais finir par me laisser convaincre... Teehee
En effet, tu devrais te laisser convaincre Wink
A priori pas de nouveau pour les poches jusqu'en 2010
Alala.... Pas sure que j'ai envie de patienter jusque là, donc on verra bien Wink
Un petit apparté sur l'Epée de Vérité : ils sont en train d'en faire une série télé ! Je ne sais pas trop ce que ca va donner ...
Plus d'infos : http://www.fantasy.fr/articles/view/7440...t-officiel
A mon avis...ça va donner autant que Terremer ou la croisée des mondes...un massacre. Hmmm
Déjà pour ma part je n'aime pas du tout les acteurs, celui de Richard fait bien trop jeune et gringalet, Kahlan "la plus belle femme au monde" est tout à fait banale et Darken Rahl est un ancien elfe du SdA pas des moindres certes mais il a tout sauf l'air méchant et la séduction qu'on attend d'un Darken Rahl...et Zedd a l'air d'un méchant vieux bonhomme Sad

Premier détail agaçant : la robe de Kahlan, c'est quoi toutes ces fanfreluches ? Goodkind passe un temps fou à souligner la simplicité élégante de cette robe. S'ils ne sont déjà pas capable de respecter un aussi petit détail ça s'annonce bien...

En plus de ça, la superbe description sur allociné :

Quote:
L'histoire d'un menuisier, prénommé Richard Cypher, devenant un grand magicien et s'alliant à une mystérieuse femme afin de renverser un tyran assoiffé de sang...

Menuisier ? MAGICIEN ?

A ceux qui répondront mais le teaser est bien :
http://www.legendoftheseeker.fr/home.php...ospecials1

Alors oui le teaser est bien, il est très beau, il a toute l'esthétique de ce à quoi on peut s'attendre mais les bande-annonces de la Croisée des Mondes étaient superbes, c'est même ce qui m'a fait découvrir et lire le livre dès que je l'ai trouvé, mais c'était les meilleures scènes.

Bon bref je ne m'étendrais pas plus j'ai été déçue par Terremer, j'ai été très très très ...très déçue de la Croisée des mondes...J'aimerais vraiment ne pas être une curieuse finie et pouvoir dire que je ne regarderais pas la série, je sais que j'en serais incapable mais j'aimerais vraiment ne pas voir ce qu'ils vont en faire...Snif

Pages: 1 2
Reference URL's