Litteralis, il était une fois... - FORUM

Full Version: Que lisez-vous présentement? Janvier 2010
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Eh oui! Changement de chiffre, nous sommes en 2010!

J'ai terminé le neuvième tome de Goodkind à 2h15 la nuit dernière, et la préquelle il y a quelques minutes! En ce 2 janvier, j'affirme avoir lu tout ce que Goodkind a publié, en français, dans la série L'Épée de vérité... Je m'en suis sortie loll
Quels moments de bonheur!

Alors je vais commencer la série Le Trône de fer, de George R. R. Martin, qu'on m'a chaudement recommandée Smile
> Shivann : Bravo pour Goodkind ! Le Trône de Fer en français ? Traduite par Jean Sola ? Moi j'avoue avoir commencé la série en Anglais, comme c'était un peu compliqué, j'ai voulu passer à la version française (j'ai lu) mais je l'ai trouvé insupportable car bourrée de fautes d'orthographe et de phrases ne voulant rien dire et des traductions sans aucun sens : direwolf est devenu en français loup-garou alors que ce n'en est pas un et des noms de maisons changés (un peu comme dans Harry Potter, j'ai jamais compris d'où ils avaient tiré un mot aussi moche que Poudlard). Bref, j'espère que ta lecture sera bonne car c'est une excellente série en VO en tout cas, qu'il faudra que je trouve le courage de compléter un jour.

Sinon moi j'ai lu le premier tome de la Stratégie Ender d'Orson Scott Card pendant les vacances et entamé l'Avatar de Jacqueline Carey.
En effet, traduit par Jean Sola. J'ai lu que les premiers paragraphes et ça semble bien ordinaire comme traduction.

L'ami qui me l'a offert m'avait averti que lui avait lu la version originale et qu'il avait adoré, mais je souhaitais tout de même lire en français... Je vais m'y faire Wink
Ici je suis dans The Tomb, petit retour à l'oeuvre de H.P. Lovecraft! De quoi me faire oublier ma première semaine de directeur!
Oh, et d'ailleurs, voici une petite photo que j'ai prise en marchant jusqu'à mon boulot, cet été!

À titre de curiosité historique, une plaque commémorative a été apposée sur l'immeuble où Lovecraft a séjourné lors de son passage à Québec, au tout début des années 1930. L'édifice (le Saint-André) est situé au 801, rue de Bougainville, à l'intersection du chemin Sainte-Foy. Lovecraft, comme tant d'autres écrivains, a été séduit par le cachet européen de la ville. Il a d'ailleurs écrit un texte remarquable sur l'histoire de Québec, dans lequel il évoque son «parfum de douce antiquité, de quiétude et d'éternité...». - http://lovecraft.fr
Wow! Shok

Ça tombe bien, je viens d'acheter Horreur à Arkham...Teehee
Et moi je m'engage dans Dagon Big Grin J'ai un ami qui a fait une oeuvre multimédia à couper le souffle sur cette nouvelle, d'ailleurs.

Je t'avouerais que quand j'ai vu la pastille commémorative pour la première fois, j'ai eu un petit choc, une sensation étrange au creux du ventre et une légère accélération du rythme cardiaque. C'est très étrange de contempler cette vieille bâtisse et se dire que Lovecraft y a certainement écrit quelques unes de ses célèbres nouvelles.
Horreur à Arkam, c'est super sympa comme jeu Big Grin.

De mon coté je suis en train de lire "Les petits secrets d'Emma", dans la même veine que l'accroc du shopping (la même auteur alors ça explique un peu Wink ).
J'ai terminé L'avatar de Kushiel et commencé Au-delà des Ombres de Brent Weeks.
Arg!!! À quand une lecture sympa!!
J'ai mis ma lecture « loisir » de côté pour mon fichu travail de synthèse de fin de BACC. Même si mon sujet est intéressant, j'ai hâte de lire pour me divertir, pas seulement des articles scientifiques et des documentaires...
Pages: 1 2
Reference URL's