Litteralis, il était une fois... - FORUM

Full Version: [Roman] Les pages de notre amour
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.

Titre : Les pages de notre amour

Titre original : The notebook

Auteur : Nicholas Sparks

Editeur : Pocket

Date de parution : 1996

Pages : 211

Synopsis :

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé! Le personnage de Noah est adorable et c'est tellement beau de connaitre l'histoire de ce couple. De constater que c'est possible d'aimer une seule personne toute notre vie Smile.

L'histoire est poignante, parfois on rit, d'autres fois on pleure, c'est facile d'entrer dans l'histoire et de vivre les émotions en même temps que les personnages.

J'avais tout d'abord vu le film, et la lecture du livre ne m'a pas dutout déçue par la suite. Vu le nombre de page, il n'est pas très long à lire, pourtant on garde une boule dans la gorge un bon moment après...
Il y a tellement de bon livre a lire que j'ai du mal a lire les livres de films que j'ai déja vue et je trouve ca dommage parce que souvent le livre est bien meilleur que les adaptations cinématographique. Mais the NoteBook, le film je l'ai justement réécouté samedi pour le faire voir a Sebou. On a pleuré comme des madelaines pendant 2h. Mausus Teehee

Je note qu'il y a un livre de ce film on sais jamais Smile
Moi aussi j'ai beaucoup pleuré en écoutant le film, et autant en lisant le livre. À mon avis tu ne sera pas déçue de la lecture Smile
Je suis du même avis que toi Phedre avoir moi-même lu le livre et regarder le film. Lire les livres de films n'est pas pareil il y a toujours plus de description et je trouve que c'est plus facile d'approuver les même émotions que les personnages. Je recommande donc la lecture de ce livre sans hésitation.
Reference URL's