11-02-2007, 11:02 PM

Titre : Les pages de notre amour
Titre original : The notebook
Auteur : Nicholas Sparks
Editeur : Pocket
Date de parution : 1996
Pages : 211
Synopsis :
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé! Le personnage de Noah est adorable et c'est tellement beau de connaitre l'histoire de ce couple. De constater que c'est possible d'aimer une seule personne toute notre vie
. L'histoire est poignante, parfois on rit, d'autres fois on pleure, c'est facile d'entrer dans l'histoire et de vivre les émotions en même temps que les personnages.
J'avais tout d'abord vu le film, et la lecture du livre ne m'a pas dutout déçue par la suite. Vu le nombre de page, il n'est pas très long à lire, pourtant on garde une boule dans la gorge un bon moment après...